Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Beaumont
11 octobre 2013

Tuto couverture pour nouveau né

IMG_9668IMG_9670IMG_9672

IMG_9673

IMG_9680

 

Premiere véritable réalisation en laine, je ne suis pas très douée en tricot, mais j'aimerai progresser..

Donc Petit tuto couverture bb :56X66cm

Materiel

aiguilles n°6

  8 pelotes laine Fonty (made in creuse) 50g coloris 711 trouvé chez les tricots de Cécile

1) Monter 85 mailles, on obtient 56 cm.

2) Tricoter au point mousse les Cinq premiers rangs , ce qui fera une bordure

3) Commencer à tricoter au point jersey sauf les 5 premières et les 5 dernières mailles, ce qui fera aussi la bordure.

4) A la longueur désirée, terminer par 5 rangs au point mousse.

5) Faire la pochette pour ranger un petit doudou, l'assembler, rentrer les fils

Monter le nombre de mailles que vous voulez, moi 25 mailles sur 10 cm environ

6) Repasser la couverture, mettre un torchon entre le fer et la laine, et mesurer le rectangle obtenu pour pouvoir découper dans un tissu la doublure.....là j'aurais dû tricher car les angles ne sont pas franchement à angles droits, c'est pas tres joli joli de près.

7) couper le tissu en ajoutant 1 cm pour le rabat, le marquer au fer

8) On coud au point invisible le tissu, envers ctre envers, à plat....c'est un peu long mais après la couverture est finie!!!!!!yeeees!!!!

IMG_9677IMG_9683

on peut rajouter des petits pompons...

les petits poussins sont, moi j'ai rajouté un petit grelot à l'interieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité